L'histoire

de vezo

Elodie et Tanguy, les fondateurs de Vezo, se rencontrent aux Arts et Métiers de Cluny. Depuis sa création en 2021, leur vision pour Vezo est claire : proposer des articles textiles fabriqués en France pour élargir l'offre et encourager une consommation locale et responsable.

Ils choisissent de développer leur propre atelier par amour des machines. Après avoir commencé avec une machine à broder d’entrée de gamme, leur expertise grandit et ils investissent en 2022 dans une machine industrielle Melco. Cette machine est reconnue pour sa robustesse et sa précision.Elle leur permet de créer des broderies de haute qualité sur divers supports tels que des casquettes, t-shirts, pulls, sacs, etc.

Grâce au bouche-à-oreille, leur activité de broderie personnalisée se développe petit à petit. Aujourd'hui, ils franchissent une nouvelle étape : proposer une collection permanente, avec des broderies sur des t-shirts blancs, eux aussi fabriqués en France.

Notre atelier

Avec willy le pingouin

Avez-vous déjà remarqué qu'il n'y pas uniquement Jeanne - notre fidèle Melco - sur les photos de l'atelier ?
En effet, vous pouvez apercevoir deux machines à coudre industrielles en arrière plan. Charlotte et Hugo, ces deux machines sont utilisées pour fabriquer des sacs en édition très limitée. La fabrication de nos sacs est aujourd'hui exclusivement réservée à une collection sur le site de la Griff'AM. Cette boutique est celle d'une association d'anciens élèves qui reverse ses bénéfices aux associations de l'école d'ingénieur des Arts et Métiers (école des fondateurs).

Pour les plus assidus d'Instagram qui ont repéré notre 4ème machine, il s'agit de ... à vous de trouver un nom. Nous sommes en cruel manque d'inspiration. Cette machine sans nom est une découpe laser au CO2 ! Sa taille semble impressionnante mais nous ne l'avons pas choisi par ego à vouloir le plus gros modèle. Il s'agit simplement du plus petit modèle dans lequel nous pouvons découper des rouleaux de tissu de 1m50 de large.

Le développement d'une collection de sacs est en cours. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé !

Et enfin pour les fidèles qui nous suivent vous aurez reconnu vers la fenêtre : Willy le pingouin qui surveille !